L1000752.jpg
©Robin Davies

Récitals

Le répertoire de récital proposé au clavecin par Elisabeth Joyé depuis de longues années s'étend des virginalistes aux fils Bach en passant par la musique française (F. Couperin, J. Duphly…), italienne et allemande (J.S. Bach, J.C.F. Fischer…) des 17e et 18e siècles. Elisabeth aime découvrir des clavecins anciens et de belles copies, en fonction desquels elle construit des programmes adaptés.

Le coup de foudre qu'elle a éprouvé en découvrant les orgues historiques de Balagne et de Normandie lui a donné le goût du récital d'orgue.

Voici des listes non exhaustives d’œuvres qu’elle aime jouer, n’hésitez pas à les parcourir !

Petit bonus logistique : Elisabeth peut se déplacer avec son épinette vénitienne, vous évitant ainsi de devoir louer un clavecin. Attention ! Tous les programmes ne sont pas jouables sur épinette. Contactez-nous pour plus d’informations.

Musique de chambre

Musique de chambre Elisabeth.jpg

Le clavecin est un instrument qui permet de jouer seul mais il offre également la possibilité de jouer de la musique de chambre. Après avoir collaboré avec plusieurs ensembles tels que le Concert Français, le Concert Spirituel, les Musiciens du Louvre ou encore la Simphonie du Marais, Elisabeth se consacre désormais à des projets avec ses musiciens et amis. Aussi bien comme accompagnatrice pour des chanteurs qu’en petit ensemble de musique de chambre, elle navigue entre les époques, les pays et les effectifs !

Fiori musicali.jpg

Fiori Musicali

Orgue et polyphonie corse (ensemble Madrigalesca)

La Corse et l’Italie, baignées par les mêmes eaux, ont entretenu au cours de leur longue histoire des relations tour à tour pacifiques et belliqueuses. Les navires et galions qui naviguaient de l’une à l’autre ont sans doute transporté « autant les arts que les armes ».

Est-ce là une raison de penser que la filiation des répertoires musicaux s’expliquerait par les échanges auxquels contribuèrent artistes et maestri, peintres et stucateurs, musiciens et facteurs d’orgues venus de la Toscane voisine exercer leur art ?